Logo Université Laval Logo Université Laval
Accueil > Études > Cours > Relations avec les clients et médias sociaux

Cours

CNS-2100 Relations avec les clients et médias sociaux

3 crédits / 1er cycle

Session en cours

Période d'inscription

Session inactive

A17
Automne 2017 - Z1
NRC : 91306
Examens sous surveillance mi-session : 21 oct 9h-11h
Examen sous surveillance final : 16 déc 13h30-15h30
Début de session : 2017-09-05
Fin de session : 2017-12-15
Abandon avec remboursement : 2017-09-19
Abandon sans remboursement : 2017-11-14
Retour du matériel didactique : 2017-09-25
Restriction(s) à l'inscription: ——
Classe virtuelle : ——
Enseignant(s) : Claudine Ouellet
E17
Été 2017
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
H17
Hiver 2017
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.

Description

Ce cours permet d'acquérir une connaissance approfondie du contexte particulier des médias sociaux dans la gestion des relations avec les consommateurs dans une perspective de qualité de service. L'étudiant se familiarise avec les différents outils du Web 2.0 qui peuvent être utilisés par le personnel pour soutenir et améliorer l'expérience-client. Stratégies de veille, gestion des plaintes, cyberconsumérisme, segmentation et typologies des consommateurs dans les médias sociaux font partie des thèmes étudiés. Il est à noter que le cours ne porte pas sur le commerce électronique ni sur les stratégies de positionnement sur le Web.

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalim. et des sc. de la consommation

Courriel : eac@eac.ulaval.ca

Accès au site Web du cours (à partir du premier jour de la session)

Sites de cours de l'Université Laval

Soutien technique

Centre de ressources pédagogiques de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Local 3434, pavillon Paul-Comtois
418 656-2131, poste 3385
aide_c2000@fsaa.ulaval.ca

Matériel didactique

Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.

Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.

Cette activité est contributoire dans

Certificat en gestion de la relation consommateur (cours obligatoire)