Formation à distance › Étudiants actuels

Étudiants actuels

De nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à bien planifier vos études à distance et vous soutenir dans votre formation. Retrouvez-les ici, en plus d’un accès à tous les services offerts à l’ensemble de la communauté étudiante.

Préparez votre session à distance

Quoi savoir sur l’inscription aux cours, les besoins technologiques, l’environnement numérique, le matériel didactique et les mesures d’accommodements scolaires? Vérifiez quelles sont les actions importantes à poser en début de session pour commencer du bon pied!

Préparez votre session

Examen sous surveillance

Les cours à distance et comodaux peuvent exiger de vous déplacer pour vos examens. Ces examens sont faits sous surveillance et peuvent avoir lieu sur le campus de l’Université Laval, dans un centre d'examens hors campus ou avec une personne répondante.

Tout savoir sur les examens sous surveillance

Services et ressources

Bibliothèque

Des millions de documents, dont plusieurs ressources électroniques, sont accessibles à l’extérieur du campus et le personnel d’aide à la recherche peut vous assister en ligne. Vous pouvez utiliser l’ensemble des services de la Bibliothèque et emprunter des documents dans toutes les bibliothèques universitaires québécoises.

Consultez toute l’information de la Bibliothèque pour les études à distance

Soutien et ressources à distance

Les services étudiants sont adaptés à ceux et celles qui effectuent leurs études à distance. Bourses et aide financière, stages ou emplois étudiants, formations et webinaires en ligne, vente et achat de livres usagés, associations étudiantes: nos équipes sont disponibles pour vous répondre.

Visitez la section Étudiants actuels du site ulaval.ca pour accéder à tous les services à la communauté étudiante.

De passage à Québec?

En tant qu’étudiant ou étudiante de l’Université Laval, vous avez accès aux installations sportives du PEPS, à tous les services offerts sur le campus et pouvez participer aux événements culturels qui s’y déroulent.

Visitez le site ulaval.ca pour découvrir tout ce qui anime le campus!