Témoignage de Benjamin
Baccalauréat en administration des affaires
Je viens de Montréal et j'ai décidé de m'installer à Québec durant trois sessions. À la quatrième session du baccalauréat en administration des affaires, je me suis trouvé un emploi à temps plein dans une grande entreprise dans la métropole. J'ai donc décidé de revenir vivre à Montréal tout en étudiant à l’Université Laval à distance.
Je donne un gros coup dans les travaux de sessions dès les premières semaines, afin d'alléger ma charge d'étude lors des semaines d'examens.
De plus, tous mes examens peuvent être faits à Montréal, un gros avantage. Ce qui est merveilleux, c'est le fait d'avoir la flexibilité d'étudier quand ça me tente. Par exemple, je suis parti deux semaines à Londres pour le travail durant la session dernière, mais je pouvais quand même faire mes quiz dans l'avion ou étudier lors de mes temps libres le soir... c'est tout simplement merveilleux la flexibilité que ça l'apporte.
Pour les étudiants qui croient ne pas être bien encadrés par le professeur ou qui se sentiraient démotivés, c'est complètement faux, car les professeurs nous tiennent constamment à jour sur les trucs à apprendre ou à connaître pour les examens, en plus de faire plusieurs suivis relatifs aux travaux de session à remettre.
Bref, les cours à distance, c'est merveilleux pour moi!