Témoignage d'Andrée-Anne
Microprogramme en gestion de projets TI
J'ai choisi le microprogramme en gestion de projets TI puisque la gestion de projets est une réalité en entreprise et que le perfectionnement pour mieux la gérer est un atout important dans ma carrière. Mon choix s'est arrêté sur l'Université Laval pour le contenu du programme qui répond parfaitement au marché du travail et la convivialité des cours à distance. Le développement de mes connaissances ne s'arrête pas seulement au développement académique mais aussi au développement des nouvelles technologies, qui nous permettent de suivre un cours à distance, qui sont aussi des essentiels dans le milieu du travail. Le fait de pouvoir librement suivre le cours à tout moment dans la journée ou la semaine est un facteur dominant dans le choix de ma formation pour m'assurer de bien concilier la famille, le travail et le développement de mes connaissances.
J'ai analysé et développé des cas réels sur mon organisation (la Banque Nationale) qui ont permis, aux dirigeants collaborateurs et moi-même, d'avoir une réflexion approfondie sur des situations actuelles de l'organisation en ayant un regard sur l'avenir. Très instructif et avantageux pour l'organisation et surtout pour la gestion de ma carrière.
Il est intéressant pour les étudiants d’avoir la possibilité de suivre le cours en classe ou à distance. Pour ma part, comme je demeure sur la rive-sud de Montréal j'ai suivi 100% ma formation à distance, nous avions même des étudiants provenant de l'Afrique dans ma classe, ce qui rendait l’expérience très enrichissante. Cette opportunité à distance m'a permis de suivre plus de cours cette session et de compléter mon programme plus rapidement. Que de bienfaits dans la gestion de mon temps et de ma carrière.