SIO-6001 Stratégies en affaires numériques
Description
La nouvelle économie basée sur les technologies de l'information et le commerce électronique poussent les compagnies travaillant dans ce domaine à modifier leurs stratégies d'affaires. En matière de « B2C », « G2C » et « B2B », quels sont les principaux enjeux des cibles visées par les entreprises privées et par les gouvernements? Quelles stratégies d'affaires les entreprises doivent-elles adopter? Comment peuvent-elles évaluer leurs besoins en matière de commerce électronique et que doivent-elles inclure dans leur plan d'affaires?
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca
Département : Département des systèmes d'information organisationnels
Courriel : sio@sio.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration des affaires - gestion des affaires numériques (cours obligatoire)
Maîtrise en administration des affaires - gestion des affaires numériques (M.B.A.) (cours obligatoire)
Maîtrise en administration des affaires - marketing numérique (M.B.A.) (cours à option)
Maîtrise en sciences de l'administration - gestion des technologies de l'information (M. Sc.) (cours obligatoire)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion des affaires numériques (cours obligatoire)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion des technologies de l'information (cours obligatoire)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Hiver 2025
Enseignant(e)s: Alain Fortier
Été 2024
Enseignant(e)s: Alain Fortier