PPG-7058 Soutien de la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité
Description
Ce cours aborde le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH). Il propose un tour d'horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre une meilleure compréhension de ses symptômes et de ses manifestations. Les approches d'intervention reconnues efficaces par la recherche sont présentées de manière à outiller les étudiants afin qu'ils puissent soutenir les élèves présentant un TDAH dans leur développement et leurs apprentissages. Dans le cadre de ce cours, les étudiants doivent réinvestir leurs apprentissages auprès d'un élève présentant un TDAH dans leur milieu scolaire respectif.
Responsables
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Microprogramme de deuxième cycle sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école (cours à option)
3
Crédits