Description

Ce cours vise à développer des connaissances et des compétences théoriques et empiriques sur le développement, l'expression et l'évaluation des principaux troubles du comportement extériorisés (TCE) de l'enfance et de l'adolescence. Les thèmes étudiés sont les suivants : les relations d'attachement, les transitions scolaires et la relation enseignant-élève; le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité; les troubles disruptifs, du contrôle des impulsions et des conduites; l'approche cognitive-comportementale appliquée aux TCE; la prévention en milieu scolaire et le mentorat des élèves à risque.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca

3

Crédits

2e et
3e cycles

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2025

PPG-7043-Z3 NRC 18174

Enseignant(e)s: Stéphane Duchesne