PPG-7000 Troubles de comportement intériorisés : étiologie, description, évaluation
Description
Ce cours a pour objectif d'approfondir les connaissances sur le développement, l'expression et l'évaluation des principaux troubles du comportement intériorisés (TCI) de l'enfance et de l'adolescence. Les thèmes étudiés couvrent les facteurs de risque biologiques et psychosociaux, l'environnement social et les besoins psychologiques fondamentaux, les troubles anxieux, les trois troubles dépressifs, le suicide, la comorbidité des TCI, l'approche cognitive-comportementale appliquée aux TCI, la prévention et les pratiques appropriées à l'école.
Responsables
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Microprogramme de deuxième cycle sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école (cours à option)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Automne 2024
Enseignant(e)s: Stéphane Duchesne