PPG-6024 Soutenir l'apprentissage socioémotionnel au primaire
Description
Ce cours aborde diverses stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles (CSÉ) à tous les élèves du primaire. À partir d'un cadre de référence solide, il vise spécifiquement à : consolider ses propres CSÉ (pour son bien-être personnel et les modéliser auprès des élèves); découvrir des stratégies pour enseigner explicitement des CSÉ et les réinvestir dans les matières scolaires, et faire pratiquer ces CSÉ dans des situations quotidiennes de la vie à l'école. Il se conclut par l'élaboration d'un projet centré sur le développement des CSÉ pour répondre aux besoins spécifiques d'un milieu scolaire.
Responsables
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Microprogramme de deuxième cycle en prévention de la violence en milieu scolaire (cours à option)
Microprogramme de deuxième cycle sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école (cours à option)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Hiver 2025
Enseignant(e)s: Claire Beaumont, Danielle Marquis, Sophie Boyer-Langri