MRK-6005 Analytiques Web
Description
La cybermétrie (digital analytics) vise à comprendre, sous plusieurs angles, le comportement des utilisateurs d'un site web ou d'une application mobile et à valider si les résultats obtenus s'accordent avec les stratégies d'affaires. Ce cours établit les liens entre la stratégie, les solutions technologiques (sites web ou applications mobiles) et les données quantitatives ou qualitatives utilisées aux fins d'analyses. La théorie est introduite progressivement dans un cadre simulant le contexte réel du marché du travail afin d'outiller l'étudiant avec les concepts et les façons de faire concrètes et actuelles.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Maîtrise en administration des affaires - analytique d'affaires (M.B.A.) (cours à option)
Maîtrise en administration des affaires - marketing numérique (M.B.A.) (cours obligatoire)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - communication marketing sur les nouveaux médias (cours obligatoire)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Hiver 2025
Enseignant(e)s: Stéphane Hamel
Automne 2024
Enseignant(e)s: Xintong Han
Été 2024
Enseignant(e)s: Stéphane Hamel