MNG-6142 Gestion et prévention du stress dans les organisations
Description
Ce cours est une introduction à la pratique d'activités préventives en matière de stress au travail et de promotion du bien-être dans les organisations. Il couvre plus particulièrement les courants de pensées et les principaux modèles du stress au travail, ses causes et les conséquences sur les personnes et les organisations, les principes fondamentaux de la prévention, la mise en oeuvre d'interventions et l'évaluation de leurs retombées sur le bien-être des personnes et la performance organisationnelle.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration des affaires - gestion du développement international et de l'action humanitaire (cours à option)
Maîtrise en sciences de l'administration - développement des personnes et des organisations (M. Sc.) (cours à option)
Maîtrise en sciences de l'administration - gestion du développement international et de l'action humanitaire (M. Sc.) (cours à option)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - management (cours à option)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Hiver 2025
Enseignant(e)s: Audrey Lacasse
Enseignant(e)s: à venir
Automne 2024
Enseignant(e)s: Louise Charette
Été 2024
Enseignant(e)s: Marie-Ève Beauchamp Legault