MNG-6091 Santé et sécurité du travail : organisation et gestion
Description
Ce cours porte sur l'organisation et la gestion de la santé et de la sécurité du travail (SST) dans une perspective d'intégration aux différentes fonctions et activités des organisations. Au terme de ce cours qui porte sur les aspects organisationnels et sociaux (plutôt que techniques) de la prévention, l'étudiant comprend l'origine et les principes fondateurs de la prévention en SST; à situer et à définir les principaux modes d'organisation et de gestion de la SST; à coordonner la mise en oeuvre de certaines activités en SST, avec l'apport de différentes ressources internes et externes. Le cours permet de reconnaître la nécessité de faire appel à des ressources spécialisées qualifiées.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Maîtrise en administration des affaires - responsabilité sociale et environnementale des organisations (M.B.A.) (cours à option)
Maîtrise en sciences de l'administration - développement des personnes et des organisations (M. Sc.) (cours obligatoire)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - responsabilité sociale et environnementale des organisations (cours à option)
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Crédits