MNG-3112 Gestion et prévention en santé et en sécurité du travail
Description
Ce cours porte sur la gestion de la santé et de la sécurité du travail, dans une perspective d'intégration à l'administration des organisations. Il traite notamment de la gestion des réclamations, de la mise en oeuvre des activités préventives, de la législation et des enjeux organisationnels en matière de SST. Il vise à favoriser l'intégration de la gestion de la santé et de la sécurité du travail aux activités quotidiennes des gestionnaires. Par différentes activités pédagogiques individuelles ou en groupe, l'étudiant développe la compréhension des principaux concepts en SST, intègre les principales notions de prévention et s'exerce à l'analyse et à la résolution de problèmes liés à la SST.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Certificat en administration des affaires (cours à option)
Certificat en santé, sécurité et mieux-être au travail (cours obligatoire)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Hiver 2025
Enseignant(e)s: Elena Laroche
Enseignant(e)s: à venir
Automne 2024
Enseignant(e)s: Audrey Lacasse
Enseignant(e)s: Jean-Philippe Perron
Été 2024
Enseignant(e)s: Pingd-Windé Nafissatou Ouedraogo