Description

Ce cours porte sur la gestion de la santé et de la sécurité du travail, dans une perspective d'intégration à l'administration des organisations. Il traite notamment de la gestion des réclamations, de la mise en oeuvre des activités préventives, de la législation et des enjeux organisationnels en matière de SST. Il vise à favoriser l'intégration de la gestion de la santé et de la sécurité du travail aux activités quotidiennes des gestionnaires. Par différentes activités pédagogiques individuelles ou en groupe, l'étudiant développe la compréhension des principaux concepts en SST, intègre les principales notions de prévention et s'exerce à l'analyse et à la résolution de problèmes liés à la SST.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en administration des affaires (cours à option)

Certificat en santé, sécurité et mieux-être au travail (cours obligatoire)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2025

MNG-3112-Z11 NRC 16736

Enseignant(e)s: Elena Laroche

MNG-3112-Z12 NRC 16737

Enseignant(e)s: à venir

Automne 2024

MNG-3112-Z11 NRC 86801

Enseignant(e)s: Audrey Lacasse

MNG-3112-Z12 NRC 86802

Enseignant(e)s: Jean-Philippe Perron

Été 2024

MNG-3112-Z11 NRC 54990

Enseignant(e)s: Pingd-Windé Nafissatou Ouedraogo