Description

Ce cours vise à développer en classe des savoirs pratique et critique à partir de matériaux de recherche mis en commun : échantillonnage, techniques d'entretien, analyse de contenu, catégorisation émergente, niveaux d'analyse et triangulation. Les travaux porteront sur la thématique de recherche de l'étudiant (idéalement à la phase exploratoire). Les aspects théoriques viendront éclairer et compléter les aspects pratiques : paradigmes (positiviste, interprétatif et critique) et courants de recherche (herméneutique, ethnométhodologie, interactionnisme, phénoménologie).

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Doctorat en technologie éducative (Ph. D.) (cours à option)

Maîtrise en technologie éducative - avec mémoire (M.A.) (cours à option)