Description

Ce cours favorise l'intégration, la synthèse et l'application des connaissances sur une question particulière liée à l'équité, la diversité et l'inclusion dans le domaine de l'administration de l'éducation ou à l'analyse des politiques de l'éducation, en tenant compte des fondements sociaux de l'éducation. L'examen ou la mise en application de cette question à l'aide de méthodes, concepts ou modèles étudiés repose sur une démarche rigoureuse. Il permet de développer des compétences pour diriger, agir, accompagner, conseiller le milieu pour la prise en compte de l'équité, l'inclusion et la justice sociale dans le système éducatif.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département des fondements et pratiques en éducation
Courriel : fpe@fse.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Microprogramme de deuxième cycle sur la gestion des enjeux de l'EDI en éducation (cours obligatoire)