Aller au contenu principal
Formation à distanceÉtudesCours à distanceMédias sociaux et organisations

MNG-6170 Médias sociaux et organisations

3 crédits / 2e cycle

Description

Ce cours porte sur l'utilisation des médias sociaux dans un contexte de gestion des organisations. Il les conçoit comme des outils permettant d'atteindre les objectifs organisationnels. Il aborde leur rôle pour véhiculer et transformer la culture organisationnelle ainsi que pour favoriser la compatibilité individu-organisation. Le cours couvre également : les risques de l'utilisation des médias sociaux en entreprise et les moyens pour les encadrer; les particularités dans un contexte de PME, de commerce de détail et du secteur public; les impacts de leur surutilisation sur la santé organisationnelle et des pistes d'action. Finalement, il aborde le rôle de l'e-réputation sur le plan de la carrière et de l'employabilité.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Restriction à l'inscription

Cycle d'études
  • Doit être inscrit :
    • Deuxième cycle

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de management

Courriel : mng@mng.ulaval.ca

Inscrivez-vous

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

hiver 2024

  • D Distance

    MNG-6170-Z1

    NRC 16808

    Enseignant(e)s: Lise Chrétien