SIO-6004 Processus de gestion de la sécurité de l'information
Description
Ce cours porte sur le développement et la gestion d'un programme de sécurité de l'information et la mise en place d'un processus de gestion des incidents. Il aborde les sujets suivants : le développement et la gestion d'un programme de sécurité de l'information, y compris le rôle des personnes; la mise en place de processus et l'utilisation de technologies; le processus de gestion des incidents, de la détection jusqu'à la résolution; le plan de reprise après sinistre et de continuité des affaires.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca
Département : Département des systèmes d'information organisationnels
Courriel : sio@sio.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration des affaires - gestion des affaires numériques (cours à option)
Diplôme d'études supérieures spécialisées en audit des systèmes d'information (cours obligatoire)
Maîtrise en administration des affaires - gestion des affaires numériques (M.B.A.) (cours à option)
Maîtrise en sciences de l'administration - gestion des technologies de l'information (M. Sc.) (cours à option)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion des affaires numériques (cours à option)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gouvernance de la sécurité de l'information (cours obligatoire)
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Crédits