Description

L'enseignement conduisant à un apprentissage efficace et durable demeure un défi, et la qualité de la relation pédagogique est un élément important. En clinique, la relation clinicien patient est également à inclure. Pour mettre en place les conditions optimales d'un apprentissage de qualité, les concepts examinés dans ce cours sont : les activités d'apprentissage et d'évaluation qui tiennent compte des contextes de formation en sciences de la santé, l'enseignement centré sur l'apprenant, le clinicien et l'enseignant comme modèle de rôle, la rétroaction constructive en milieu académique et clinique, l'autonomie et la responsabilisation sécuritaire ainsi que l'éthique dans la relation pédagogique..

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Médecine
Courriel : fmed@fmed.ulaval.ca

2

Crédits

2e et
3e cycles

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2025

PUN-7002-Z1 NRC 18400

Enseignant(e)s: Marie-Julie Babin