MRK-3110 Études de marché et recherche marketing
Description
Ce cours prépare l'étudiant à comprendre, à développer et à réaliser des études pour répondre à une question de recherche reliée à un problème ou à une opportunité de marketing. Il présente les différents objets de la recherche marketing – de l'identification d'opportunités et de besoins en consommation au développement et à l'évaluation de stratégies marketing –, qui servent à informer les actions marketing. Il met l'accent sur différentes méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives (ex. groupes de discussion, ethnographie, enquêtes, panels, études expérimentales), l'analyse statistique ou qualitative de ces dernières et la présentation efficace des résultats de recherche.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)
Certificat en marketing (cours à option)
3
Crédits