Description

Pour prendre des décisions éclairées, l'expert marketing doit consulter une multitude de données relatives à son marché, à la concurrence, aux consommateurs, sans pour autant négliger les données internes à l'entreprise. De cet ensemble d'informations, il doit faire émerger du sens en suivant un processus de recherche marketing rigoureux. Ce cours vise le développement des habiletés à définir un problème et à identifier les besoins informationnels pour le résoudre. Il porte sur la recherche de données, la sélection des plus pertinentes, leur analyse, leur interprétation et leur transformation en informations utiles à la gestion marketing.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)

Certificat en marketing (cours obligatoire)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

MRK-3105-Z11 NRC 86948

Enseignant(e)s: Geneviève Collin

Été 2024

MRK-3105-Z1 NRC 55014

Enseignant(e)s: Chantal Bernier