Description

La vision classique du marketing dépeint celui-ci comme une fonction de création de valeurs, qui s'intéressait traditionnellement à l'utilité du produit ou du service et aux besoins qu'ils comblent. Dans une société moderne marquée par l'engagement, cette vision se devait d'évoluer. Ce cours initie l'étudiant au panorama, qui ne cesse d'élargir ses horizons, du marketing responsable. En plus de porter sur le marketing durable, le cours sensibilise l'étudiant à de nouvelles tendances responsables, comme le marketing des produits équitables, des produits locaux et des produits verts. Il aborde aussi les comportements moralement répréhensibles.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en marketing (cours obligatoire)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2025

MRK-2116-Z1 NRC 16921

Enseignant(e)s: Valeriane Champagne-Saint-Arnaud

Été 2024

MRK-2116-Z1 NRC 55013

Enseignant(e)s: Caroline Thisdale