MRK-2108 Marketing interentreprises (B to B)
Description
Puisque les transactions et les opérations entre entreprises deviennent des éléments de plus en plus importants dans le marché global, développer et comprendre les concepts et pratiques B2B (business to business) s'avère un sujet d'intérêt tant sur le plan théorique que pratique au niveau de l'industrie. Le cours de marketing B2B est conçu pour fournir une vue d'ensemble de ce segment majeur du marché. Le cours explore les défis et les exigences du marketing B2B. Il examine les fonctions B2B et, plus particulièrement, l'information et les solutions nécessaires pour concevoir, développer et exécuter des transactions B2B. Le cours étudie également les caractéristiques des marchés B2B et quelques concepts et techniques clés, y compris la demande dérivée, les achats organisationnels et le comportement d'achat, les segments en B2B, la valeur de l'offre totale, la marque en B2B et le marketing relationnel.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Certificat en marketing (cours à option)
3
Crédits