MRK-1000 Marketing
Description
Ce cours met l'accent sur les principales décisions à prendre en marketing. L'essentiel du cours consiste en une présentation des variables du «mix marketing» (produit, communication, distribution et prix) dans une optique de gestion. Puis, une intégration de l'ensemble de l'activité de planification stratégique est réalisée par les étudiants, en utilisant la méthode de l'analyse de cas, et ce, dans des domaines d'application particuliers : marketing des services, marketing international, marketing industriel, marketing de l'innovation et marketing public et social.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : etudes@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Certificat en administration des affaires (cours obligatoire)
Certificat en gestion de la relation consommateur (cours à option)
Certificat en marketing (cours obligatoire)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Hiver 2025
Enseignant(e)s: Nataly Lévesque
Enseignant(e)s: Khaoula Ellafi
Automne 2024
Enseignant(e)s: Nataly Lévesque
Enseignant(e)s: Nataly Lévesque
Enseignant(e)s: Nataly Lévesque
Été 2024
Enseignant(e)s: Khaoula Ellafi