Description

Connaissance du vocabulaire de base et compréhension des principaux enjeux des évaluations qui sont réalisées en classe. Conception et élaboration des démarches d'évaluation formative, planification et construction d'épreuves utilisées dans un but de certification, compte tenu des caractéristiques et des exigences de l'enseignement collégial. Préoccupations liées aux concepts de validité et de fiabilité. Les enjeux de la fonction certificative (réussite et échec).

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département des fondements et pratiques en éducation
Courriel : fpe@fse.ulaval.ca

3

Crédits

2e cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2025

MEV-6002-Z3A NRC 16622

Enseignant(e)s: Serge Sévigny

MEV-6002-Z3B NRC 16623

Enseignant(e)s: Serge Sévigny