Ce cours offre une introduction à l'algorithmique et à la programmation avec le langage R pour les analystes de données. Il introduit les principaux paradigmes de programmation; les bases de l'algorithmique; les types de données, les éléments de procédure et les particularités d'implémentation du langage R; la conception et le débogage d'expressions et de fonctions R; l'analyse et le contrôle de texte à l'aide d'expressions régulières. Le cours amène également l'étudiant à adopter des normes de programmation et des outils favorisant la bonne maintenance et le partage de code informatique. Le cours ne nécessite aucune connaissance préalable en programmation.

Faculté : Sciences et génie
Courriel : fsg@fsg.ulaval.ca

Département : École d'actuariat
Courriel : secretaire@act.ulaval.ca