Description

La gestion d'une organisation exige une approche qui lui est propre en raison de la particularité des produits ou des services qu'elle offre, des individus qui la mettent au monde et qui y travaillent et des raisons qui amènent les visiteurs à utiliser ses produits et services. Ce cours initie l'étudiant aux outils d'analyse et de gestion de la culture comme « produits » touristiques. Analyse de la gestion et de l'offre des produits de tourisme culturel (typologie des produits culturels; particularités des produits selon leurs valeurs intrinsèques, de la création et de la conservation; particularités de la gestion des produits culturels du point de vue de l'administration, de l'organisation et de la mise en marché).

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique
Courriel : info@ffgg.ulaval.ca

Département : Département de géographie
Courriel : ggr@ggr.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en tourisme durable (cours à option)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

GGR-1052-Z1 NRC 81379

Enseignant(e)s: Mathieu St-Pierre