ENT-2004 L'entrepreneur et les enjeux de la commercialisation
Description
L'objectif de ce cours est d'apporter une meilleure compréhension des stratégies qui permettent à l'entrepreneur de réaliser la commercialisation de son entreprise naissante. Le cours s'attarde au rôle de l'entrepreneur, l'instigateur de la commercialisation, jusqu'à la passation de cette responsabilité à une équipe spécialisée. L'étudiant est amené à exercer sa capacité d'utiliser des outils appropriés en contexte de ressources limitées, notamment les ressources financières et humaines. Des notions telles le développement de la crédibilité et de la notoriété de l'entreprise en contexte de démarrage, l'accroissement de la clientèle, ainsi que l'utilisation efficace des réseaux et des partenariats sont abordées.
Responsables
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca
Cette activité est contributoire dans
Baccalauréat en administration des affaires - expertise comptable (B.A.A.) (cours à option)
Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME (cours à option)
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Automne 2024
Enseignant(e)s: David Poulin
Été 2024
Enseignant(e)s: David Poulin