Description

Introduction à l'évolution des idées et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à nos jours. Cette évolution, ces pratiques et ces idées sont analysées sous l'angle de leurs fondements, de leurs principes de base et de leur apport respectif à l'enseignement au secondaire. Intégration de considérations théoriques de natures philosophique, historique, sociologique et psychologique, dans une visée de pratique pédagogique. Initiation à l'ensemble des grands courants éducatifs et pédagogiques vus au cours de la formation professionnelle.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en sciences de l'éducation (cours à option)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Été 2024

ENS-2100-Z3 NRC 54877

Enseignant(e)s: Denis Simard, Héloïse Côté