Description

À travers l'analyse réflexive et par le biais d'activités d'apprentissage variées, ce cours permet de développer et de démontrer la compréhension des concepts centraux de l'intervention pédagogique, des composantes de la gestion de classe et de la différenciation pédagogique, notamment les modèles relatifs à la motivation et à l'engagement des élèves dans leurs apprentissages. Les activités invitent les personnes étudiantes à prendre conscience des effets de leurs conceptions sur les choix qu'elles font en matière d'interventions et de différenciation pédagogiques, dans l'idée de pouvoir réinvestir leurs réflexions dans leur pratique professionnelle.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca

3

Crédits

2e cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

ENP-6000-Z3 NRC 91648

Enseignant(e)s: Pier-Ann Boutin