COM-7026 Plan de communication
Description
De la réception d'un mandat à l'évaluation de son exécution, ce cours vise à poser un diagnostic sur les enjeux de communication dans une organisation. L'étudiant est appelé à définir les objectifs, à choisir les publics cibles, l'axe de communication, les messages et les stratégies, de même qu'à planifier la réalisation des activités. La planification budgétaire et l'évaluation des interventions sont également abordées. L'étudiant voit comment insérer de façon efficace la production d'outils de communication, les relations avec les médias, l'organisation d'événements, la publicité, la commandite, l'évaluation, les salons et expositions et les affaires publiques dans un plan de communication.
Responsables
Faculté : Lettres et sciences humaines
Courriel : info@flsh.ulaval.ca
Département : Département d'information et de communication
Courriel : info.dic@com.ulaval.ca
3
Crédits
Horaire
En savoir plus sur les formules d'enseignement
Automne 2024
Enseignant(e)s: Francine Charest