Description

Initiation à l'écriture à des fins de publicité sociale. Usage d'une langue claire et simple. Reconnaissance des types d'ordonnancement (descriptif, narratif, explicatif, argumentatif, etc.). Marketing de contenu. Création d'une histoire associée au comportement attendu (mise en récit ou storytelling). Exploitation optimale des formes brèves. Les compétences développées dans ce cours sont les suivantes : rédiger des messages favorisant l'appropriation du contenu par le public cible; convaincre en peu de mots; augmenter le trafic sur le site Web de la campagne; favoriser le partage des messages publicitaires dans les réseaux sociaux; former une communauté autour de l'idée ou de la conduite à adopter.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Lettres et sciences humaines
Courriel : info@flsh.ulaval.ca

Département : Département d'information et de communication
Courriel : info.dic@com.ulaval.ca

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

COM-3307-Z1 NRC 83635

Enseignant(e)s: Dominic Faucher