CNS-2010 Enjeux durables, consommateurs et organisations
Description
Le développement durable s'inscrit aujourd'hui comme une préoccupation sociale incontournable tant il imprègne par son importance les relations des consommateurs aux organisations. Dans une perspective de consommateur, la prise en compte des enjeux relatifs à la consommation et au développement durable exige des organisations qu'elles répondent de manière efficace aux préoccupations des citoyens par une bonne compréhension de leurs attentes, croyances, perceptions, motivations, attitudes, valeurs et comportements à l'égard de la consommation responsable. En tant que futurs décideurs de ces organisations, les étudiants doivent être sensibilisés aux impacts que ces considérations écologiques peuvent exercer sur le processus décisionnel du citoyen-consommateur. De manière plus précise, ce cours tente d'exposer et de mieux faire comprendre les particularités du processus de décision écologique et la manière dont elles affectent les rapports de préférence et de choix des consommateurs vis-à-vis des organisations.
Responsables
Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca
Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation
Courriel : eac@eac.ulaval.ca
3
Crédits