Description

Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques de l'analytique numérique (sites Internet organisationnels, médias sociaux, communications avec les clientèles, infolettres, etc.). Les objectifs, les sources de données, les métriques, les indicateurs clés de performance, les outils, les techniques de collecte et d'analyse de données qualitatives et quantitatives et les stratégies numériques y sont abordés. L'étudiant se familiarise ainsi avec l'utilisation de l'analytique numérique pour comprendre les profils, les motivations, les intérêts, les besoins d'information et les comportements des consommateurs en ligne, et ce, afin d'optimiser les relations numériques entre les organisations et leurs clientèles.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation
Courriel : eac@eac.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en gestion de la relation consommateur (cours à option)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2025

CNS-1110-Z1 NRC 13550

Enseignant(e)s: Ann-Marie Gosselin