Ce cours amène à concevoir un projet architectural intégrant quatre systèmes techniques (structure, enveloppe, systèmes environnementaux, assemblages). Leur conception prend en compte les intentions architecturales, les caractéristiques du site, la gestion de l'environnement et les aspects réglementaires. Le cours vise à développer une pensée constructive qui aborde le projet architectural dans toute sa complexité et à mettre à profit sa créativité pour que le choix de solutions constructives devienne indissociable du processus de conception architecturale. Cette pensée constructive s'exprime dans la production de représentations graphiques qui illustrent les stratégies, les systèmes constructifs et leurs interactions dans une démarche écoresponsable.

Faculté : Aménagement, architecture, art et design
Courriel : faaad@faaad.ulaval.ca