Le sous-développement rural est préoccupant tant dans les pays économiquement moins développés que dans les pays industrialisés. Le cours aborde donc la nature et les dimensions du sous-développement socio-économique des populations rurales à travers différents thèmes. Chaque semaine, un groupe d'étudiants propose un scénario d'animation autour du thème qui a été planifié et propose des énoncés théoriques, des analyses de situations concrètes et des supports de son choix, qui font l'objet de présentations orales et d'échanges. À la fin du cours, les étudiants, par groupes de 2 ou 3, remettent un essai d'une vingtaine de pages présentant l'analyse d'une problématique globale de sous-développement d'une petite région de leur choix.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation
Courriel : eac@eac.ulaval.ca