MOOC

Ouverture des inscriptions des MOOC Le point sur le TDAH

Octobre est le mois de sensibilisation au #TDAH. Profitez de cette occasion pour vous inscrire à l’un des 2 MOOC offerts par l’Université Laval. Ces formations en ligne gratuites s’adressent principalement aux parents et au personnel éducatif œuvrant auprès des jeunes âgés entre 5 et 17 ans présentant un trouble du déficit de l’attention/hyperactivité, communément appelé TDAH.
Enfant distrait en classe

Ces MOOC proposent un tour d’horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre à tous les acteurs des milieux éducatifs et aux parents de mieux comprendre ses symptômes et ses manifestations chez l’enfant et l’adolescent. Ils explorent diverses approches d’intervention et stratégies susceptibles d’aider le personnel éducatif à mieux soutenir leurs jeunes dans leur développement et leurs apprentissages à l’école ou, pour les parents et les autres membres de la famille, à mieux soutenir les jeunes qui vivent avec un TDAH dans leurs apprentissages à l’école et à la maison.

Plus de 58 000 personnes se sont inscrites depuis le début de ces MOOC. Ne manquez pas votre chance de participer à cette 7e édition!

Pour le parcours de formation destiné aux parents

Pour le parcours de formation destiné au personnel éducatif

09 octobre 2024