Formation à distanceÉtudesCours à distanceThèmes émergents en développement international et en action humanitaire

GIE-6031 Thèmes émergents en développement international et en action humanitaire

3 crédits / 2e cycle

Ce cours vise à permettre à l'étudiant d'approfondir ses connaissances sur différents thèmes actuels liés à la gestion du développement international et de l'action humanitaire (DIAH) et de développer ses capacités d'analyse critique sur la façon dont ces thèmes sont mis en oeuvre par les acteurs au sein des pays en développement ou en situation de crise humanitaire. Les principaux thèmes abordés sous cet angle sont : la gouvernance, les États fragiles et la protection des populations; la santé et la sécurité alimentaire; le genre et les droits humains; les interventions en situation de conflit et le développement entrepreneurial.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca