Aller au contenu principal
Formation à distanceÉtudesCours à distancePerspective psycho-expérientielle en consommation

CNS-1004 Perspective psycho-expérientielle en consommation

3 crédits / 1er cycle

Description

Le rapport des consommateurs aux organisations s'est considérablement redéfini ces dernières années à l'aune du sens nouveau attribué à la consommation. Traditionnellement perçue comme une activité essentiellement économique qui vise la maximisation de l'utilité du consommateur, la consommation s'inscrit aujourd'hui dans une logique dite expérientielle privilégiant l'ouverture à la compréhension du vécu émotionnel du consommateur. En adoptant une approche globale d'analyse, ce cours vise principalement à amener l'étudiant à une meilleure compréhension des deux principales facettes qui régissent l'implication du consommateur dans les activités de consommation. De manière plus précise, ce cours aborde les principaux fondements psychologiques et sociaux du processus de décision, tout en y intégrant également l'influence des dispositions émotionnelles, hédoniques et symboliques liées à la consommation.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation

Courriel : eac@eac.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en gestion de la relation consommateur (cours obligatoire)