La cybermétrie (digital analytics) vise à comprendre, sous plusieurs angles, le comportement des utilisateurs d'un site web ou d'une application mobile et à valider si les résultats obtenus s'accordent avec les stratégies d'affaires. Ce cours établit les liens entre la stratégie, les solutions technologiques (sites web ou applications mobiles) et les données quantitatives ou qualitatives utilisées aux fins d'analyses. La théorie est introduite progressivement dans un cadre simulant le contexte réel du marché du travail afin d'outiller l'étudiant avec les concepts et les façons de faire concrètes et actuelles.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Maîtrise en administration des affaires - analytique d'affaires (M.B.A.) (cours à option)
Maîtrise en administration des affaires - marketing numérique (M.B.A.) (cours obligatoire)
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - communication marketing sur les nouveaux médias (cours obligatoire)
Distance
MRK-6005-Z3
NRC 86955
Enseignant(e)s: à venir
Distance
MRK-6005-Z1
NRC 55017
Enseignant(e)s: Stéphane Hamel
Distance
MRK-6005-Z1
NRC 16909
Enseignant(e)s: Stéphane Hamel