Ce cours met l'accent sur les principales décisions à prendre en marketing. L'essentiel du cours consiste en une présentation des variables du «mix marketing» (produit, communication, distribution et prix) dans une optique de gestion. Puis, une intégration de l'ensemble de l'activité de planification stratégique est réalisée par les étudiants, en utilisant la méthode de l'analyse de cas, et ce, dans des domaines d'application particuliers : marketing des services, marketing international, marketing industriel, marketing de l'innovation et marketing public et social.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.caFaculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Certificat en administration des affaires (cours obligatoire)
Certificat en gestion de la relation consommateur (cours à option)
Certificat en marketing (cours obligatoire)
Distance
MRK-1000-DH1
NRC 55007
Enseignant(e)s: à venir
Distance
MRK-1000-DH1
NRC 16872
Enseignant(e)s: Robert Boisclair
Distance
MRK-1000-DH2
NRC 16873
Enseignant(e)s: Nataly Lévesque
Distance
MRK-1000-DH3
NRC 21638
Enseignant(e)s: Nataly Lévesque
Distance-Hybride
MRK-1000-DH1
NRC 86738
Enseignant(e)s: Isabelle Garnier
Distance-Hybride
MRK-1000-DH2
NRC 91239
Enseignant(e)s: Jean-François Cyr
Distance-Hybride
MRK-1000-DH3
NRC 91601
Enseignant(e)s: Jean-François Cyr