Introduction aux concepts de graphisme par ordinateur. Construction d'un progiciel graphique. Notion de pipeline de rendu graphique. Rappel des notions de base en calcul vectoriel et en géométrie et leur utilisation en infographie. Objets géométriques élémentaires et modélisation géométrique de base. Transformations géométriques. Caméra et mise en scène 3D. Découpage d'une scène. Illumination des objets. Génération de texture. Travaux pratiques en C++ avec OpenGL.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.caFaculté : Sciences et génie
Courriel : fsg@fsg.ulaval.ca
Département : Département d'informatique et de génie logiciel
Courriel : info@ift.ulaval.ca
Baccalauréat en informatique (B. Sc. A.) (cours à option)
Certificat en informatique (cours à option)
Microprogramme en informatique - informatique de base (cours à option)
Microprogramme en informatique - programmation de jeux vidéo (cours obligatoire)
Distance
IFT-3100-Z3
NRC 15890
Enseignant(e)s: Philippe Voyer