Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion de l'aide internationale et de l'action humanitaire

GIE-6039 Gestion de l'aide internationale et de l'action humanitaire

3 crédits / 2e cycle

Ce cours permet à l'étudiant d'approfondir ses connaissances en matière de gestion du développement international et de l'action humanitaire (DIAH), et sur la façon dont l'aide internationale s'effectue dans différents pays en développement ou en situation de crise humanitaire. De façon particulière, le cours permet de mieux comprendre l'origine et les principaux courants théoriques du DIAH, de connaître le travail des acteurs de la gestion de l'aide internationale bilatérale et multilatérale, de comprendre les enjeux en lien avec les acteurs, la gouvernance et le financement humanitaire, et enfin, d'identifier les principales problématiques liées au développement et à l'action humanitaire.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca