Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion technico-économique de l'entreprise laitière

SAN-3102 Gestion technico-économique de l'entreprise laitière

Conçu selon l'approche par problèmes, ce cours vise l'acquisition de connaissances sur les répercussions économiques associées aux principaux paramètres techniques des fermes laitières québécoises. La résolution de problèmes en équipe permet à l'étudiant de développer sa capacité à évaluer l'intérêt économique de projets sur des fermes laitières ainsi que de développer une démarche propre à la pratique agronomique. Plusieurs problèmes sont résolus de manière à couvrir les principaux sujets associés à la gestion technico-économique d'une ferme laitière, tels l'achat de quota, les coûts de reproduction et d'alimentation, l'investissement dans les infrastructures et la machinerie ainsi que la gestion de la main-d'oeuvre.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département des sciences animales

Courriel : san@fsaa.ulaval.ca