Accueil > Études > Cours > Éléments de chimie générale et des solutions

Automne 2017
Été 2017
Hiver 2017

Ce cours présente à l'étudiant des notions de base de chimie générale et de chimie des solutions. Chimie générale : en se basant sur le tableau périodique, déterminer les nombres d'oxydation des atomes, expliquer la formation des composés et leurs implications dans des réactions d'oxydoréduction. Chimie des solutions : étude des équilibres acidobasiques et leur influence sur le pH; réactions et titrages acidobasiques; comportement des composés peu solubles (produit de solubilité) dans l'eau, réactions de précipitation et moyens pour modifier leur solubilité. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.

Faculté : DGPC

Courriel : dgpc@dgpc.ulaval.ca

Département : Direction générale des programmes de premier cycle - Cours compensateurs

Courriel : aaccel@dgpc.ulaval.ca