Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉconomie urbaine et marchés immobiliers

GUI-6100 Économie urbaine et marchés immobiliers

3 crédits / 2e cycle

Le cours aborde l'étude des marchés urbain et immobilier sous l'angle économique, et exige de l'étudiant une compréhension minimale des concepts et des instruments d'analyse microéconomique. Sont couverts les concepts, théories et méthodes relatifs à la dynamique et à la croissance des systèmes urbains et à la localisation des activités; les notions de rente et de valeur foncières considérées dans un contexte d'investissement immobilier; les thématiques centrales du marché du logement, des transports et de leur impact sur la forme urbaine, ainsi que des principes sous-jacents à la gestion municipale et aux finances locales.

Majeure
  • Ne doit pas être inscrit :
    • Études libres
    • Scolarité préparatoire