Formation à distanceÉtudesCours à distanceCollecte d'information et traitement des statistiques sociales

SOC-7146 Collecte d'information et traitement des statistiques sociales

Les développements fulgurants que connaissent les nouvelles technologies et leurs applications dans les domaines des statistiques ont grandement transformé l'usage que l'on fait de ce type d'information dans le monde de la recherche en sciences sociales. Des organismes nationaux et internationaux et de nombreuses infrastructures de recherche offrent de plus en plus d'information statistique. L'objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d'avoir une excellente maîtrise des outils qui facilitent la recherche de sources de données statistiques largement accessibles et des instruments disponibles pour leur traitement de base (identification des sources, traitement statistique de base et présentations cartographiques).

• Ne doit pas être inscrit :
    • Études libres (deuxième cycle)
    • Études libres (troisième cycle)

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca