Logo Université Laval Logo Université Laval
Accueil > Études > Cours > Bilan et consolidation des savoirs en gestion des établissements scolaires

Cours

AEE-6003 Bilan et consolidation des savoirs en gestion des établissements scolaires

3 crédits / 2e cycle

Session en cours

Période d'inscription

Session inactive

H18
Hiver 2018
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
A17
Automne 2017
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
E17
Été 2017
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.

Description

Le cours vise la mise à jour des connaissances et des compétences nécessaires à la gestion d'un établissement scolaire. Les sujets suivants sont abordés : le processus administratif, la Loi sur l'instruction publique (LIP), le conseil d'établissement, les rôles d'une direction, le régime pédagogique, l'animation et la supervision pédagogique, l'innovation pédagogique, le projet éducatif, le plan de réussite, la convention de gestion, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, les relations interpersonnelles et les liens avec la communauté.

Restriction à l'inscription

Cycle d'études
  • Doit être inscrit :
    • Deuxième cycle

Responsables

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département des fondements et pratiques en éducation

Courriel : fpe@fse.ulaval.ca

Accès au site Web du cours (à partir du premier jour de la session)

Site Web FSE

Soutien technique

Centre de services et de ressources en technopédagogie de la Faculté des sciences de l'éducation
Local 0333, pavillon La Laurentienne
418 656-2131, poste 8255
aide@fse.ulaval.ca

Matériel didactique

Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.

Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.