Accueil > Études > Cours > Bilan et consolidation des savoirs en gestion des établissements scolaires

AEE-6003 Bilan et consolidation des savoirs en gestion des établissements scolaires

3 crédits / 2e cycle

Hiver 2018
Automne 2017
Été 2017

Le cours vise la mise à jour des connaissances et des compétences nécessaires à la gestion d'un établissement scolaire. Les sujets suivants sont abordés : le processus administratif, la Loi sur l'instruction publique (LIP), le conseil d'établissement, les rôles d'une direction, le régime pédagogique, l'animation et la supervision pédagogique, l'innovation pédagogique, le projet éducatif, le plan de réussite, la convention de gestion, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, les relations interpersonnelles et les liens avec la communauté.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département des fondements et pratiques en éducation

Courriel : fpe@fse.ulaval.ca