Formation à distanceÉtudesCours à distanceAlimentation fonctionnelle et santé chez la femme

NUT-7012 Alimentation fonctionnelle et santé chez la femme

3 crédits / 2e-3e cycles

L'alimentation fonctionnelle constitue une avenue de choix pour aider à régulariser certaines fonctions biologiques liées au système hormonal de la femme ou encore compenser les effets néfastes de certains changements hormonaux. Ce cours présente, dans un premier temps, les notions nécessaires à la compréhension des changements hormonaux qui surviennent au cours de la vie d'une femme. Les liens entre ces conditions hormonales et les paramètres physiologiques comme la prise alimentaire, la composition corporelle, le métabolisme des lipides de même que l'ostéoporose et les maladies cardiovasculaires sont ensuite abordés. Par la suite, les effets potentiels de certains aliments fonctionnels sont passés en revue en se basant sur la littérature scientifique récente.

Cycle d'études
    • Deuxième cycle